décor pour Yvonne Princesse de Bourgogne

Publié le par Olivier Dentier

Cette année, Scribe-Paris jouait Yvonne Princesse de Bourgogne, pièce contemporaine de l'auteur polonais Witold Gombrovicz  . Cette année, je faisais mes tous premiers pas en tant qu'acteur amateur dans l'association. Mais cette année aussi, je me retrouvais au chômage pour la première fois. Quand se produit une telle aubaine,  il faut la saisir: me voilà catapulté "chef "décor et investi de la responsabilité de peindre les décors de fond et de anticiper la gestion des changements de décors à chaque acte.
Le problème qui se posait est que nous jouions 5 fois dans cinq salles différentes avec des architectures différentes. C'est pourquoi il nous fallait un fond de décor léger,  adaptable et rapide à changer, et économique. Nous avons opté pour un système de draps peints à effeuiller.
1/ Acte 1: grande fresque de 7 m de long recouvrant tout le fond de scène et couvrant les décors des actes suivants:


1/ Acte 2 à 4: tous les éléments de décors sont peints sur des pièces de tissus de plus ou moins grande taille munis de velcro. Les différentes pellicules sont scratchées sur une même pièce tendue blanche qui couvre tout le fond de scène.

Publié dans décor théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ENCORE BRAVO POUR LE DECOR !
Répondre